Règlement pension Canine

Conditions générales d’hébergement des chiens

Un engagement mutuel pour le bien être de votre compagnon

 

I – Accès à l’hébergement

  • Identification par tatouage ou puce électronique
  • Vaccins obligatoires (réalisés depuis plus de 15 jours et moins d’1 an à la date de sortie de la pension) :
  • Carre (C) – Hepatite (H) – Leptospirose (L) – Parvovirose (P)
  • Toux du chenil (Kc, Pneumodog…)
  • Rage conseillé.
  • Petites races de chiens uniquement

LES DOCUMENTS À FOURNIR

– Le carnet de santé et/ou passeport européen doit être à jour des vaccins

– La carte de tatouage ou de puce électronique

Ces documents seront conservés par la pension pendant toute la durée du séjour.

 

  • La vermifugation et le traitement anti-puces et anti-tiques devront être faits au plus tard 2 mois avant l’entrée à la Pension. Si la présence de petits intrus est constatée durant le séjour, un traitement sera effectué par nos soins et facturé au propriétaire de l’animal.

 

  • Le propriétaire devra remplir une fiche de renseignements, indiquant âge, maladies, allergies, tempérament, préférences, soins, traitements en cours… Tout risque doit être impérativement communiqué.

 

  • Le propriétaire de l’animal mis en pension doit être assuré en responsabilité civile pour son animal et reste responsable de tous les dommages éventuels causés par celui-ci pendant son séjour. Le dépôt de l’animal n’a pas pour effet de transférer la responsabilité du propriétaire vers le pensionneur sauf faute avérée.

 

  • Les sujets en mauvaises conditions physiques, contagieux, vindicatifs, ainsi que tous chiens dressés à l’attaque ne pourront être acceptés.

 

  • Les  femelles  en  chaleur  ne pourront pas  être   acceptées   au sein de notre établissement  (refusées toute l’année). Vérifiez bien les dates des dernières chaleurs afin de ne pas risquer que cela se passe pendant son séjour. Si  la  date  est  erronée  et  que  les  chaleurs  devaient  débuter  pendant  son  séjour,  elle  serait  isolée,  ce  qui  générera   un   surcoût. La pension ne pourra pas être tenue responsable en cas de saillie accidentelle pendant le séjour.

 

II – Conditions d’hébergement

 

Hébergement :

  • Chambres dans locaux isolés (thermique et phonique) sous surveillance, ambiance musicale, jardinet et accès à parc de détente et loisirs.
  • Strict respect des règles d’hygiène et de l’arrêté du 25 octobre 1982 fixant les conditions de garde et de détention des animaux de compagnie : nettoyage des locaux et chambres étant assurée tous les jours, la désinfection totale étant assurée à chaque changement de pensionnaire.
  • Le propriétaire peut fournir un objet familier du chien (petits chiens). Cet objet (couverture, coussin, jouet, peluche…) nous sera confié durant la totalité du séjour de l’animal (la pension décline toute responsabilité en cas de destruction de ces objets).

 

Alimentation :

  • Une alimentation haut de gamme fournie par la Pension est distribuée individuellement en début et en fin de journée.
  • Si votre chien consomme habituellement des croquettes spécifiques, il peut poursuivre son régime particulier à la pension ; pensez alors à nous fournir ses croquettes en quantité suffisante (pas de modification de tarif : ni remise, ni supplément).

 

Photos/vidéos :

Le propriétaire de l’animal autorise la Pension à publier les vidéos et/ou les photographies prises lors du séjour de l’animal (images exploitées dans le cadre du site internet ou lors de la transmission de nouvelles via les réseaux sociaux).

 

III – Santé et maladie

 

Soins et traitement :

Si le chien doit suivre un traitement (comprimés, gouttes, pommades,), le propriétaire signera une décharge autorisant le personnel de la Pension à administrer un traitement vétérinaire (uniquement sur ordonnance du vétérinaire). En aucun cas la Pension ne pourra être tenu responsable des suites imputables dues au traitement (effets indésirables, maladie, décès…) et/ou dues à la maladie. Le propriétaire en signant la décharge reconnaît les risques liés à la maladie de son animal ainsi qu’à la prise d’un traitement médicamenteux (frais en supplément).

Les médicaments et fournitures diverses nécessaires aux soins sont fournis par le client (prévoir quantité suffisante pour tout le séjour).

 

En cas de problème médical survenant durant le séjour :

Le chien sera emmené aux frais du propriétaire (consultation, intervention, médicaments, déplacements, … quelque soit le diagnostique du vétérinaire) chez notre vétérinaire référent avec qui nous travaillons habituellement ou autre si besoin et nous vous informerons dès que possible de son état de santé et des soins qui lui auront été prodigués. Ceci avec votre accord express, par la signature de ce contrat. Le carnet de santé et les coordonnées de votre vétérinaire seront transmis pour un suivi médical si besoin.

 

La Pension ne pourra pas être tenue responsable d’avoir fait intervenir un vétérinaire, étant donné que cette intervention résulte d’une observation sérieuse et réfléchie prise en concertation avec notre vétérinaire référent, et ce, sans abus, dans un souci d’intégrité de la santé du pensionnaire gardé.

 

La Pension ne pourra pas être tenu responsable du décès d’un animal au cours de son séjour, sans preuve directe et concluante de sa responsabilité ou négligence. La Pension met tout en œuvre pour assurer l’entière sécurité des êtres vivants séjournant au sein de son établissement, et peut garantir de son sérieux, professionnalisme, et de ses connaissances mis au service de ses pensionnaires. En cas de doute une autopsie pourra être pratiquée, au frais du propriétaire.

 

IV – Réservations / Annulations / Facturation / Paiements

 

Réservations :

  • Afin d’assurer votre réservation, un montant de 30% d’arrhes (non remboursable et encaissable de suite) du prix total du séjour sera demandé (dès la réservation).
  • Le solde restant sera à régler le jour de l’arrivée de votre chien dans notre établissement.
  • Les éventuels frais supplémentaires (consultations, soins et traitements vétérinaires, soins particuliers…) seront à régler en fin de séjour, lors du départ du chien.
  • En cas de départ anticipé, le montant de la totalité du séjour reste dû.
  • En cas de prolongation du séjour, le propriétaire doit prévenir la Pension 48h à l’avance afin de s’assurer de la disponibilité de la chambre et de la possibilité de poursuivre la prestation.
  • La réservation deviendra effective dès lors que les arrhes auront été reçus par la pension (confirmation à la réception pour valider le séjour).
  • Le non versement d’arrhes ou envoi tardif d’arrhes déclenchera une annulation de la réservation du séjour dans notre établissement.

 

Annulation :

  • Sauf cas de force majeure justifié (mutation et décès), les arrhes versés ne sont pas remboursés, même en cas de résiliation par l’entreprise, le jour d’arrivée de l’animal (refus suite à défauts de vaccination, de tatouage,   ou   vices   cachés   de   l’animal   ne   permettant   pas   la   réalisation   d’une bonne prestation de pension).

 

Facturation :

  • La Pension facture les séjours à l’occupation, ainsi chaque demi-journée commencée est due.
  • Grille tarifaire visible sur le site.

 

Paiements :

Moyens de paiement acceptés : Virement bancaire – espèces – chèque.

 

V –Arrivées et Départs

 

  • Avant de nous confier votre chien pour la première fois et afin de collaborer en toute confiance, la visite de l’établissement peut s’effectuer, sur rendez-vous uniquement(hors période vacances scolaire). Pour des raisons d’hygiène et de confort, l’accès à la Pension est autorisé mais réglementé. Les visiteurs et/ou propriétaires devront respecter quelques consignes, horaires, désinfections des mains et ne pas interagir avec les autres pensionnaires présents.

 

  • Afin de banaliser (pour le chien) ce moment particulier qu’est l’arrivée en pension, nous demandons aux propriétaires, et ce pour le bien être de leur animal, de nous laisser conduire leur chien dans son hébergement.

 

  • Le ou les chiens doivent impérativement arriver à l’établissement tenus en laisse.

 

  • Le chien ne pourra être repris que par la personne qui l’a déposé, sauf si convenu lors de son arrivée (nom du repreneur). Dans ce cas, la présentation d’une pièce d’identité sera nécessaire.

 

Pour le confort et la tranquillité des pensionnaires, les arrivées et départs des chiens ont lieu sur rendez-vous :

Du lundi au samedi de 09h30 à 12h00 et de 16h00 à 19h00

Les dimanches entre 18 et 19h

Accueil fermé les jours fériés

VI –Lois et Abandon

Passé le délai de 8 jours ouvrés, après la fin du contrat liant le propriétaire et la Pension, tout chien non récupéré sera considéré comme abandonné. La Pension pourra alors en disposer librement, et ce sans recours possible de la part du propriétaire. Le propriétaire restera redevable de l’intégralité des sommes / journées restantes. Une plainte sera systématiquement déposée auprès des autorités compétentes à l’encontre du propriétaire, pour abandon d’animal et ce sur la base de l’article 511-1 du code rural.

 

VII –Contacts

Le propriétaire pourra prendre des nouvelles de son animal en contactant la Pension aux horaires d’ouvertures au 06.61.47.98.15 ou par mail.

www.facebook.com/matruffeausoleil

 

Nous nous engageons à tout faire pour que le séjour de votre chien soit le plus agréable possible : confort, hygiène, caresses, soins, sécurité, nourriture de qualité et eau à volonté… Ce règlement est destiné à une organisation au mieux du séjour et à assurer sécurité, santé et tranquillité de votre chien.

Le propriétaire du ou des chiens confié(s) à la Pension Canine reconnaît avoir pris connaissance dans son intégralité du contrat de pension et en accepte tous les termes sans restriction.